TRANSVERSALE CONSEIL, vous invite à la soirée FRANCE INVEST à STRASBOURG le 21 mars 2022

11/03/2022

TRANSVERSALE CONSEIL, Membre de l’Argento Business Club est partenaire de la soirée France INVEST.

Claire Chabrier, Présidente de France Invest, Christophe Deldycke, Président de la Commission Action Régionale, Olivier Levy et Yann Rinckenberger, Délégués régionaux, ont le plaisir de convier les entrepreneurs et les acteurs du financement de la région Grand Est à une soirée d’échanges et de débats.

En introduction de cette soirée vous seront présentés les chiffres clés de l’impact du capital-investissement sur la croissance des entreprises et du financement en capital dans la région.

Programme :

17h30 : accueil

18h00 : Introduction
Claire Chabrier – Présidente, France Invest
Christophe Deldycke – Vice-Président de France Invest, Président de la commission action régionale
Olivier Levy et Yann Rinckenberger – Délégués régionaux

18h15 : L’actualité réglementaire et fiscale, les chiffres nationaux et régionaux du capital-investissement
Claire Chabrier – Présidente, France Invest
Christophe Deldycke – Vice-Président de France Invest
Alice Nivet – Chargée des Etudes, France Invest

19h00 : Table-ronde – témoignages de dirigeants d’entreprises autour du thème : comment attirer, recruter et fidéliser en 2022 ?
Anne-Sophie Dubois-Lebet – CEO, Infra
Yann Heitz – Président, B-Hive
Jean-Louis Petruzzi – Président, Menway
Modération de la table-ronde par Olivier Arthaud – Fédération des cabinets intermédiaires

19h40 : Le point de vue macro-économique de Jean-Marc Daniel – Economiste, Professeur à l’ESCP
20h10 : Conclusion
20h15 : Cocktail apéritif

Informations pratiques :
Lundi 21 mars de 18h à 21h30
Palais de la Musique et des Congrès - Place de Bordeaux - 67000 Strasbourg

Programme complet et inscription : https://www.franceinvest.eu/events/france-invest-a-strasbourg-2

france-invest-03-2022-actu

Pour les 30 ans d'ELA, participez à Mets tes baskets dans l'entreprise !

09/02/2022

Cette année, ELA a 30 ans !
Rejoignez la plus belle équipe du monde : celle des 300 entreprises qui marchent pour collecter 1 million d’euros dédié à la Recherche sur les leucodystrophies.

Mobilisez vos collaborateurs !
Participez au challenge solidaire connecté “Mets tes Baskets dans l’Entreprise”,une opération clé en main spécialement conçue pour les entreprises par l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA).
Le temps d’une journée de travail, mettez vos baskets et réalisez le plus de pas possible pour les enfants malades. Une application mobile compte vos pas.

Fédérez vos équipes autour d’un projet solidaire !
Démultipliez l'énergie de vos collaborateurs en cultivant l’esprit d’équipe autour d’une belle cause : la lutte contre les leucodystrophies.

Dynamisez votre engagement RSE !
L’opération “Mets tes baskets dans l’Entreprise” vous permet de sensibiliser vos collaborateurs aux maladies rares, au handicap et à la lutte contre les discriminations.

Organisez l’opération à la date de votre choix,
ou retenez une date du calendrier solidaire 2022

• Journée Internationale “Mets tes Baskets dans l’Entreprise” : jeudi 9 juin
• Semaine Nationale “Mets tes baskets” : du 17 au 23 octobre
• Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées : novembre
• Giving Tuesday : 29 novembre

Questions et inscription :
mecenat@ela-asso.com • 01 40 79 49 29

ela-02-2022-actu

Faites comme ATIC, devenez sponsor d’une équipe 4L TROPHY

25/11/2021

Guillaume LAUREAU, Directeur Général de ATIC

«  Bonjour à tous,

J’ai rencontré récemment 2 jeunes femmes qui ont la volonté de se lancer un challenge personnel et sortir de leur zone de confort….. de véritables futures patronnes en herbe !
Avant de les accueillir dans notre réseau de dirigeants et notre club, je vous propose de les appuyer dans cette démarche humanitaire.
Pour ce faire, je mets à votre disposition leur dossier de sponsoring et voici les coordonnées où vous pourrez les joindre (courriel : laurine.roeser@icloud.com ou manon.pflumio@hotmail.fr ).

Et pour terminer, un petit texte de présentation de ces participantes au Rallye :

« Complices et amies d’enfance, l’envie de nous lancer dans un défi d’envergure nous traversait l’esprit depuis bien des années ! C’est finalement le 4L trophy qui nous a envoûtées de par son côté humanitaire.
Le 4L trophy sera sans nul doute une source d’enrichissement personnel et contribuera au renforcement du lien déjà très fort qui nous unit !

Laurine - 21 ans - pilote

4l-trophy-actu-02