2G Color - Christophe Goergler

10/07/2017

christophe-guergler2g-color

Depuis quand es-tu membre du club ?
J'ai fait acte de candidature fin Janvier 2017.

Qu'est ce qui t'a encouragé à adhérer à l'ARBC ?
J'ai été informé de la création de l'ARBC la 1ère fois via un réseau social "privé" (post de Bénédicte PRAUD sur Facebook relevé par mon épouse). Le sérieux, l'expérience professionnelle et l'implication dans le tissu industriel alsacien des membres du bureau, et en particulier de Christophe PRAUD que je connais depuis plusieurs années, m'ont tout de suite donné l'envie de rejoindre le club. La lecture du cahier des charges de l'ARBC (mettre en relation dirigeants et décideurs, issus en majorité de l'univers industriel, dans un cadre privilégié pour faire du business) n'a fait que confirmer mon enthousiasme.

Quel est l'élément qui t'a le plus plu depuis le 1er déjeuner ?
L''intervention de Christophe CAUPENNE ,ex chef du Groupe Gestion de Crise et Négociation du RAID, au déjeuner N°2.
J'ai toujours été impressionné, comme beaucoup en regardant la TV, par ces héros qui ont fait don de leur vie pour la collectivité. Alors, le fait d'avoir pu écouter le témoignage d'un de ses membres éminents, en chair et en os, fut un grand moment pour moi. Une interview qui a mis en évidence le sang froid, la force de caractère, mais aussi la sensibilité du personnage.
NB: j'ai été aussi très touché par l'intervention de Pierre DURAND, pour qui l'échec à ses 1ers JO avec Japeloup représente une blessure toujours ouverte, mais qui a su se remobiliser et emmener son camp à la victoire 4 ans plus tard. En symbolique, on ne fait pas mieux !

Quelle est l'utilité d'un réseau selon toi ?
L'entraide, l'écoute et le partage (d'expériences, d'informations et de conseils) sont des valeurs importantes, tant dans la vie privée que dans la vie professionnelle 

Pour quelles raisons encourages tu un chef d'entreprise à intégrer le Argento Business Club ?
Pour les mêmes raisons que précédemment, avec un petit truc en plus propre à l'ARBC: la qualité de ses membres.
C'est elle qui fait que les échanges ont de grandes chances d'aboutir à du concret, à des affaires.

As-tu fais des affaires au sein du club ? Si oui peux-tu nous en dire plus ?
Je n'ai pas pris de commandes sur un coin de nappe pendant les repas (les nappes sont en tissu au demeurant) mais en 3 déjeuners, j'ai déjà pu renouer des contacts avec d'anciens clients ou prospects qui ont débouché, pour la plus part, sur une reprise d'affaire.
Pour ne citer que les principaux: Schaffner, R&D développement, Tschoeppe, l'Arche du Bois, Guillet, et SINEU GRAFF (invité au déjeuner N°2).
A l'inverse, l'échange de cartes de visite avec de potentiels fournisseurs devrait déboucher prochainement sur de nouvelles consultations.

Christophe Goergler
2G Color

 << < 1 2 3 > >>