ARKÉDIA

03/01/2019

Depuis une dizaine d’années déjà , la Société ARKEDIA prête son mur d’enceinte à des graffeurs locaux afin qu’ils puissent réaliser des œuvres. En tant qu’amateur d’art, Franck FAVRE - Président du Groupe ARKEDIA - a donc eu l’idée en 2018 de pérenniser cet art de rue en créant un évènement artistique avec des partenaires.

La première édition de ce festival aura lieu les 15 et 16 juin 2019, Chemin du Heilgass à Turckheim.
Après un appel à candidature, 30 artistes graffeurs venus de différents horizons et pays dont la Belgique, la Suisse, l'Espagne ont été sélectionnés et seront présents pour participer à l’évènement et ainsi graffer « dans les règles de l’art ». Les trois meilleurs graffeurs se verront remettre un prix décerné par un jury constitué d’élèves du Collège de Wintzenheim qui étudient le Street Art, dimanche 16 juin à 16h.
Une dizaine d'artistes exposant, un atelier d'initiation au graff pour les enfants et différents food trucks animeront également ces deux jours.

Avec ce Festival « Arkédi’Art » le groupe s'affirme en tant qu’homme de l’art et souhaite promouvoir une autre forme de savoir-faire : le Street Art mais surtout l’Art et la Culture en général.

actu-arkedia